Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lachti17
Newsletter
80 abonnés
Archives
16 mars 2011

je crois que je vais mettre mon blog en pause

je crois que je vais mettre mon blog en pause pour reprendre mes études

je vous explique

Dimanche profitant du soleil nous sommes allés mon zhom et moi  dans une jardinerie pour effectuer des achats pour commencer mes plantations de printemps

pour_mon_blog

Ce matin devant un bon ptit déj je me suis plongée dans mes bouquins

pour_mon_blog_1

c'est là que je me suis rendu compte que pour jardiner il fallait au moins un CAP

il faut bêcher, biner , sarcler , buter

ouf il y a un lexique à la fin du livre

mais c'est maintenant que les choses se compliquent entre  "la composition du sol " entre les sols argileux friables, sableux les différentes plantes  légumineuses,crucifères ,graminées et j'en passe là il me faut au moins bac +2

entre le choix des légumes et la planification des cultures il ne faut surtout pas oublier la rotation par famille

et l'association de cultures  et oui elles ne s'entendent pas toutes entre elles alors attention

on ne mélange pas

 les haricots avec les pois

les tomates avec les bettes ou le fenouil

on mélange

laitue et carotte

pomme de terre et féve

je suis entrain d'en perdre mon latin et ce n'est pas le moment car comment vai-je différencier

le Brassica oleracea cpitata (chou vert)

du bullata gemmifera (choux de bruxelles)

et pourquoi pas me demander la lune ???

et bien SI il me l'a demandé entre la lune montante,descendante,rousse  c'est  un Master que je vai devoir passer

tout bien réfléchi je crois que je vais faire l'Ena

l'Ena !!! elle a pété un plomb mamilyne elle dijoncte

l'Ena  forme des politiciens

et alors on nous prends pour des "cornichons"

on aura bientôt plus un radis

on deviens des légumes

et on finiras tous 3 pieds sous terre

ALORS!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu m'as bien fait rire !!!!<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
L
Excellent billet Mamilyne, j'ai adoré te lire et maintenant que je te connais, je t'imagine bien le dire.<br /> Génial.<br /> bizz
Répondre
F
Jardine avec ton cœur ça pousse, il y a des raté mais c'est encore plus beau après. j'attends pour voir en vrai...
Répondre
K
Tu as raison, vaut mieux prendre les choses avec humour et(auto)dérision, en plus çà fait rire les copinettes.<br /> Douce soirée, bizzz...
Répondre
C
Fais donc comme bon te semble, çà on encore le droit de le faire !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
Publicité